Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

2013

 

 

voeux section romans (1)

 Samedi 12 janvier 2013Voeux de la section de Romans. 

Plusieurs membres du bureau de notre section étaient présents sur l'autre rive pour la traditionnelle cérémonie des voeux de la section de Romans. L'ancien secrétaire de section a pu présenter son bilan et le nouveau a évoqué les projets à venir. La rencontre s'est terminée autour de la galette des rois où les échanges ont pu continuer.

 

 

voeux-2013.jpg

Mercredi 16 janvier 2013Voeux de notre section. 

Premier rendez-vous annuel. La section s'est retrouvée pour sa traditionnelle cérémonie des voeux autour de Béatrice FRECENON (1ère Secrétaire Fédéral) et de Nathalie NIESON (Députée/Maire de Bourg de Péage). Didier GUILLAUME (1er Vice Président du Sénat) étant excusé car retenu à Paris. Cette rencontre fut l'occasion de revenir sur les deux belles victoires de 2012 (Présidentielle et Législatives) et de parler des projets pour 2013. Même si cette année ne compte aucune élection, pour autant le travail sur le terrain ne manquera pas pour les militants.

 

 

sec-sec-paris-13.jpg

Samedi 26 janvier 2013Rassemblement des secrétaires de sections. 

2000 secrétaires de sections (15 de la Drôme) se sont réunis à Paris pour échanger sur leurs expériences personnelles et parler de l'avenir. Des ateliers de discussions sur l'emploi, la communication, les municipales...étaient au programme. Avant le discours du Premier Secrétaire Harlem DESIR, le ministre Vincent PEILLON s'est exprimé sur sa réforme des rythmes scolaires. Journée très intéressante avec la remise de documents dont les nouveaux statuts et le guide des nouveaux adhérents.

 

 

reunion-11-mars--1-.jpg

 

 

reunion-11-mars--2-.JPG

 

Lundi 11 mars 2013Réunion des 2 sections Romans et Bourg de Péage.

Lundi soir, les deux sections PS des deux rives avaient décidé de convier leurs adhérents et leurs sympathisants à une réunion/débat autour de Nathalie NIESON, députée maire en présence de Didier Guillaume, Béatrice frecenon et Philippe dresin. L'objet de la réunion été de parler de l'actualité parlementaire et des projets de lois du gouvernement. De nombreux thèmes ont pu être abordés comme l'emploi, l'économie, la sécurité, la justice et l'éducation avec la refondation de l'école de la république. Les militants ont aussi souhaité avoir des informations sur l'avancée des débats sur le cumul des mandats et le vote des étrangers. En conclusion, la centaine de personnes présentes était d'accord sur l'idée que la politique menée doit préserver notre modèle français et surtout social. Que la priorité a réussir c'est l'emploi notamment en favorisant les emplois d'avenir et les contrats de génération et qu''il faut soutenir les citoyens. La soirée s'est terminée autour d'un verre de l'amitié".

 

 

2013-03-21-secretaires-de-section003.jpg

 

Jeudi 21 mars 2013Réunion des secrétaires de section.

Toutes les 6 semaines environ, les 27 secrétaires de section drômois se reunissent afin d'évoquer ensemble les dossiers de leurs secteurs respectifs. Cette rencontre est aussi l'occasion d'échanger sur les différents sujets nationaux et de faire un point sur les agendas et les dates importantes. Celle ci a eu lieu juste avant la rencontre avec la ministre Marisol TOURAINE.

 

 

2013 03 21 secretaires de section022

 

Jeudi 21 mars 2013Meeting avec Marisol TOURAINE (Ministre de la santé).

Après les visites de Michel SAPIN et Jean Marc AYRAULT, c'est Marisol TOURAINE qui était dans la Drôme. Après quelques visites et inaugurations, la ministre a rencontré les militants et c'est devant 300 personnes qu'elle a évoqué les projets du gouvernement pour les années à venir. Cette rencontre a été enrichissante et sympathique.

 

 

 

2012 

 

voeux-section-1-a.jpg

 

Samedi 21 janvier 2012 : Voeux de la section

Près d'une centaine de militants et de sympathisants étaient présents à la traditionnelle cérémonie des voeux de notre section. Après être revenu sur les évènements importants de 2011, il a surtout été question des grosses échéances qui attendent en 2012 le peuple de gauche avec les élections Présidentielles et Législatives. L'ensemble des participants a félicité Didier Guillaume pour sa nomination comme Vice Président du Senat et encouragé Nathalie Nieson pour prendre le poste de député à la droite.

 

 

 

bourget-1.jpg

  Dimanche 22 janvier 2012 : Meeting de François Hollande au Bourget.

De nombreux militants de toutes les sections de la Drôme dont la notre, se sont rendus au Bourget ce jour là. Il y avait une ambiance surchauffée pour le premier grand meeting de François Hollande où près de 20 000 militants étaient présents. Ce rassemblement a été l'occasion pour notre candidat de déclarer qu'il se donnait pour mission "de faire gagner la gauche" et "de changer le destin de notre pays".

 

 

meeting-lyon-a.jpg  meeting lyon b  Jeudi 1er mars 2012 : Meeting de françois Hollande à Lyon.

8 000 personnes à l'intérieur et 5 000 à l'extérieur pour assister au meeting de notre candidat. Pendant plus d'une heure, François Hollande a abordé différents thèmes comme l'Europe, l'Ecologie, la Cohésion ou le Patriotisme. 5 cars avaient été réservés pour les militants drômois dont 1 pour les sections de Romans et Bourg de Péage. Tous sont revenus ravis de ce déplacement.

 

 

reunion-de-section.jpg

  Jeudi 8 mars 2012 : Réunion de section.

Juste avant le lancement de la journée nationale de mobilisation des citoyens qui sera la plus grande jamais organisée en France, les militants de notre section se sont retrouvés pour organiser la campagne et s'informer une dernière fois du programme de notre candidat.

 

 

formation-volontaires.jpg

 Samedi 10 mars 2012 : Formation des volontaires du changement.

La première session de formation des volontaires aux portes à portes a eu lieu ce jour là avec une vingtaine de militants ou sympathisants. Durant cette matinée, les participants ont pu s'exercer aux techniques du Porte à porte avec des petites mises en situations. Les objectifs étant d'expliquer et de préparer aux principes du porte à porte. Prochaine session le samedi 17 mars.

 

                        

 

 

                                  MARDI 13 MARS 2012 : François HOLLANDE à Bourg de Péage.

 

 fhblog.jpg

Les militants attendent avec impatience leur candidat qui arrive d'un meeting à Valence en plein air.

 

hollande-6.jpg

  Arrivée de François Hollande accueilli par les militants et Nathalie Nieson.

 

fhblog8.jpg

Moment convivial, autour du buffet, à l'Espace françois Mitterrand.

 

fhblog9.jpg

 Rencontre et discussion avec des élus locaux de la Drôme et de l'Ardèche.

 

fhblog3-copie-1.jpg

La salle de presse où près de 100 journalistes parisiens étaient présents.

 

fhblog2.jpg

Après sa visite à l'hôpital de Romans, retour à Bourg de Péage où les militants et les péageois l'attendent.

 

fhblog4Portes à portes des commerces avec Nathalie Nieson et Didier Guillaume.

 

fhblog5

 Durant près d'une demi-heure, François Hollande rendra visite à près d'une dizaine de commerçants locaux.

 

fhblog6.jpg

 

Fin du portes à portes chez Jean louis Irlès au Perroquet.

 

fhblog7.jpg

 Avant de reprendre le train, petite dégustation de spécialités espagnoles.

 

 

 

17-mars-2012--1--copie-1.jpg

 

 17-mars-2012.jpg

Samedi 17 mars 2012 : Lancement de la campagne de François Hollande.

Notre section avait installé ce jour là 2 stands en centre ville de Bourg de Péage. Près de 300 programmes ont été remis aux passants ainsi qu'une "rose du changement". Cette matinée se voulait conviviale, un coin "buvette" avec café et jus de fruits avait été prévu.

 

 

pont-mars-2.jpg

Dimanche 18 mars 2012 : Distribution au Pont Vieux.

Quelques militants courageux ont distribué, sous la pluie, le programme de François Hollande. Ceux ci pourront se rattrapper avec le portes à portes qui commence ce lundi 19 mars. 

 

 

volontaire-GM.jpg

Mercredi 28 mars 2012 : Les volontaires en action.

Les volontaires ont commencé le portes à portes depuis déjà une semaine. Ceux sont près d'une trentaine de militants et sympathisants qui s'activent pour aller convaincre les indécis. Vous les reconnaitrez facilement car ils sont munis de tee-shirts, de vestes et de badges aux couleurs du changement. L'objectif étant de frapper à au moins 2000 portes.

 

photo-local--4-.jpg

 

Jeudi 12 avril 2012 : Au "local" de campagne.

Après le portes à portes, le collage et une petite réunion de bilan, c'est tout naturellement que les militants se retrouvent autour d'un repas convivial. Ce jour là salade verte et paëlla étaient au menu. 

 

meeting-st-vallier.jpg

 

Lundi 16 avril 2012 : Meeting de soutien à François Hollande.

De nombreux militants étaient présents à St vallier pour un meeting de soutien à notre candidat. La section locale avait invitée pour cette soirée, Nathalie NIESON (candidate aux législatives sur la 4ème circonscription) et Didier GUILLAUME (1er Vice Président du Sénat et membre de l'équipe de campagne de François Hollande). Lors de leurs allocutions, nos deux camarades ont abordé des thèmes cher à notre candidat comme la jeunesse, l'emploi, le logement, la fiscalité ou la justice. Plus que jamais  "Le changement c'est maintenant".

 

photo-local--2-.jpg 

Mercredi 18 avril 2012 : Au "local" de campagne.

Comme chaque semaine, les militants se sont retrouvés au "Garage", leur local de campagne afin d'évoquer les derniers secteurs de portes à portes à faire. En un mois, l'ensemble des volontaires du changement ont frappé à plus de 2000 portes et distribué plusieurs milliers de tracts. Cela valait bien un petit couscous offert par Nathalie, notre candidate aux législatives.

 

 

garage-1.jpg

 

Dimanche 22 avril 2012 : Résultats du 1er tour des Présidentielles.

C'est au "local" de campagne, que les militants se sont retrouvés afin de découvrir les résultats de leur candidat. Avec 28,63% des suffrages au niveau national, François Hollande arrive en tête à l'issue de ce premier tour. Autre satisfaction, le résultat de Bourg de Péage où notre candidat arrive en tête avec 28,35%. Deux principales raisons à cela, sa venue dans notre ville le 13 mars dernier et l'énorme travail effectué par les volontaires du changement.

 

local-copie-1.jpg 

Mercredi 25 avril 2012 : Au "local" de campagne.

C'est autour de Didier Guillaume, après leurs portes à portes quotidiens, que les militants se sont retrouvés à leur "local". Chacun a pu débattre sur la situation politique de cet entre deux tours. Un rôti aux chanterelles est venu cloturer les débats. La campagne continu, rendez-vous la semaine prochaine devant le débat des deux candidats. 

 

 

1er-mai-copie-3.jpg

 

Mardi 1er mai 2012 : Défilé du 1er mai à Romans.

Nous étions nombreux aux côtés des syndicats et des travailleurs pour ce traditionnel défilé. Celui de cette année avait une saveur particulière car d'une part situé deux tours d'une présidentielle et d'autre part en concurrence direct avec celui des "vrais travailleurs" de Sarkosy. Bilan, ils n'étaient que 200 000 au Trocadéro et nous plusieurs centaines de milliers répartis sur tout le territoire!! 

 

 

debat 

 

Mercredi 2 mai 2012 : Au "local" de campagne.

le rendez vous incontournable de l'entre deux tours est très certainement le débat entre les deux candidats restants. Le sujet majeur abordé a été l'économie mais notre candidat é défendu son programme sur l'éducation, la retraite, l'immigration...et je pense qu'il a montré aux nombreux indécis qu'il avait la carure d'un Président. Ce débat a été très technique avec de nombreux chiffre mais il a été interressant et encore aujourd'hui on peut dire que la droite et la gauche ce n'est vraiment pas pareil.

 

6-mai.jpg 

Dimanche 6 mai 2012 : François Hollande Président !!

20h, la photo et le score de François Hollande apparaissent à l'écran. Il obtient plus de 51,5 % des voix. Après 1981, 2012 restera une date historique pour la gauche. le travail des militants et le quinquenat catastrophique du Président sortant aura permis ce résultat. Grosse satisfaction aussi, le score sur Bourg de Péage où F. Hollande arrive en tête avec 50,50 %. Cela ne s'arrête pas là, il faut continuer le travail pour que Nathalie soit élue députée le 17 juin prochain.

 

 

lancement-campagne-nn.jpg

 

Jeudi 10 mai 2012 : Lancement de la campagne de Nathalie NIESON (suppléant Alain GENTHON).

Il y avait près de 300 militants et sympathisants pour l'officialisation de la candidature de Nathalie Nieson. Après avoir parlé de sa carrière professionnelle et de son parcours, elle a énoncé les mesures qu'elle défendra en matière d'emplois ou de justice sociale et fiscale. Didier GUILLAUME et Jean Jack QUEYRANNE ont cloturé les discours avant le traditionnel pot de l'amitié.

 

 collage

 

Lundi 21 mai 2012 : Collage des panneaux officiels. 

Malgré la pluie, nos colleurs ont arpenté le canton à la recherche des panneaux officiels. Ce jour là seules nos affiches étaient collées sur les 10 panneaux. Le collage demande une organisation et une disponibilité dont nous avons le secret et tant pis pour les autres !!!

 

repas gérard juin  

Mercredi 23 mai 2012 : Repas au local. 

Les miltants (portes à portes et collage) continuent de se retrouver après leurs missions respectives. Ce moment de convivialité permet la cohésion de la section et sera maintenue jusqu'à la fin de la campagne.

 

 

reunion-pub-nn.jpg

reunion-pub-nn--1-.jpg 

Jeudi 31 mai 2012 : Reunion publique de Nathalie NIESON.

150 personnes étaient venues voir et écouter Nathalie Nieson lors de sa réunion publique à Bourg de Péage. Ce soir là, étaient présents plusieurs de ses soutiens comme Christian Rolland, Alain Genthon (son suppléant) et Didier Guillaume (1er vice président du Sénat). La soirée fut l'occasion pour la candidate de présenter son programme pour la circonscription et le rôle qu'elle compte jouer à l'Assemblée Nationale.

 

meeting-roamns.jpg

 

Jeudi 7 juin 2012 : Reunion publique de Nathalie NIESON.

C'est dans la salle des cordeliers de Romans que la candidate a animé son dernier meeting avant le premier tour. Les 300 personnes présentes ont pu découvrir tout le dynanisme et la volonté que Nathalie Nieson a pour ce territoire. A noter la présence de nombreux élus de la circonscription venus lui apporter leur soutien.

 

resultat-10-juin.jpg 

Dimanche 10 juin 2012 : Résultats du 1er tour des législatives.

Nathalie NIESON annonce les résultats de la circonscription : 90 017 inscrits, 54 296 votants. Elle arrive en tête avec 35,53 % devant MHT (30 %) et JC (20,39%). Ce dernier ne pouvant se maintenir, il y aura un tête à tête au deuxième tour. La stratégie est simple, convaincre un maximum d'abstentionnistes de venir voter pour la candidate socialiste.

 

  

victoire-17.jpg

 

Dimanche 17 juin 2012 : Soirée de victoire à la charette.

Nathalie NIESON est déclarée victorieuse de ce deuxième tour des élections législatives avec plus de 52% des suffrages. C'est à la charette, entourés par les militants et amis, qu'avec son suppléant Alain Genthon ils ont fêté ce succès. Dès le lendemain, rendez vous à Paris pour l'installation.  

 

section-juil.jpg 

Jeudi 5 juillet 2012 : Réunion de section.

Une quarantaine de militants étaient présents à la dernière réunion de section avant les vacances. Repos bien mérité après 10 mois de campagne depuis les Primaires en passant par les Présidentielles et pour finir avec les Législatives. Les personnes ont pu échanger sur les premières mesures du gouvernement socialiste. Pour conclure, Didier Guillaume a évoqué le travail du Sénat et Nathalie Nieson a parlé de son installation à l'assemblée nationale et de sa participation à la commission des lois. Prochaine échéance le congrès de Toulouse.

 

 

Anneyronweb1.jpg

 

Samedi 15 septembre 2012 : Rentrée parlementaire.

C'est à Anneyron que Nathalie NIESON a souhaité organiser sa rentrée parlementaire. Pour l'occasion, elle avait convié Bruno LE ROUX, le président du groupe socialiste à l'assemblée. Celui-ci est intervenu de manière très claire et intéressante sur les prochaines échéances qui attendent les députés et le gouvernement. Pour les 250 militants présents, les débats ont continué autour du buffet offert par notre députée. Rendez-vous l'année prochaine pour cette initiative appréciée de tous.

 

section-28-sept.jpg

 

Vendredi 28 septembre 2012 : Réunion de section.

 

Pour cette rentrée de la section, une trentaine de militants étaient présents pour débattre sur les motions en vue du congrès de Toulouse. Béatrice Frecenon défendait la motion 1 et Jean Noël Chassé (notre camarade de Dieulefit) la motion 3. Rendez-vous Jeudi 11 octobre (17h00-22h00) pour le premier tour du vote. 

 

 

 

2011 

 

  voeux 4

Samedi 15 janvier 2011 : Voeux de la section.

C'est avec plaisir que près de 90 adhérents et sympathisants, se sont retrouvés aux voeux de notre section. Après un rapide balayage des évènements de 2010, l'ensemble des participants a pu débattre sur la situation du parti socialiste et l'organisation des primaires en novembre. Avant de se retrouver autour du verre de l'amitié, il a été évoqué la question des élections cantonales, où Didier GUILLAUME est candidat, ainsi que de l'organisation de la campagne.

 

 local-copie-1

Vendredi 11 février 2011 : Réunion de section.

Plusieurs dizaines de militants étaient présents à la réunion de section, ayant comme principale thème le lancement de la campagne des élections cantonales. Didier GUILLAUME a pu exposer son programme et expliquer l'organisation de celle-ci avec notamment une réunion publique dans chaque commune du canton. Le local est ouvert tous les soirs en semaine.   

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by